En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Espace CDI

La Fantasy à l'honneur à la BnF

Par admin jean-baylet, publié le vendredi 24 janvier 2020 11:29 - Mis à jour le vendredi 24 janvier 2020 11:32
Capture2.PNG

La Bibliothèque nationale de France met cet hiver à l’honneur un genre littéraire devenu en quelques années un véritable phénomène : la Fantasy. La BnF propose une plongée au cœur du genre pour mieux le décrypter à travers un site internet, un jeu vidéo et une sélection de ressources.

Le site internet Fantasy 

Ce site propose d’explorer la fantasy sous l’angle d’un double « retour aux sources ». La fantasy la plus contemporaine exprime la nostalgie d’un passé enchanté. Nés sur fond de révolution industrielle, régnant aujourd’hui sur notre culture numérique, les mondes magiques n’en proposent pas moins une alternative critique à la modernité technologique.

Un jeu vidéo en ligne : Le Royaume d’Istyald

Accessible gratuitement sur le site Fantasy, retour aux sources, ce jeu d’aventure narratif et immersif propose d’explorer, à travers une série d’énigmes, un univers inspiré de la fantasy, peuplé de créatures et d’objets mystérieux.

A découvrir absolument !