Notre établissement

ORAUX de RATTRAPAGE BAC GT et PRO

Par Sabine Bergougnoux, publié le vendredi 25 juin 2021 12:26 - Mis à jour le vendredi 2 juillet 2021 14:52
1f914.png
Points sur les oraux de rattrapage et que faire si vous êtes ajournés...

Informations importantes sur les épreuves de contrôle du second groupe (« oraux de rattrapage »)

Vous êtes au second tour car votre note globale des épreuves déjà passées est supérieure à 8/20 et inférieure à 10/20.

Pour ces oraux de rattrapage le cadre est le suivant :

• Affichage des résultats du bac :

Le mardi 6 juillet dans le hall

• Date :

Entre le mercredi 7 juillet et jeudi 8 juillet 2021. Le jury délibérera le vendredi 9 juillet 2021

• Convocation :

Elle vous sera communiquée par le Lycée dès la proclamation des résultats du Bac le mardi 6 juillet. Le lieu est d’ores et déjà indiqué sur votre convocation initiale ( Jean de Prades pour la filière professionnelle, Michelet pour la série générale et Bourdelle pour la série STI2D)

Contenu et consignes pour ces oraux de rattrapage du BAC GENERAL et TECHNOLOGIQUE :

Vous devrez choisir deux enseignements parmi :

• Français (de 1ère)
    • Philosophie
    • Enseignement de spécialité 1 de terminale
    • Enseignement de spécialité 2 de terminale

Vous devez nous communiquer vos choix par écrit mardi 6 juillet avant 14h afin que nous les saisissions dans l’application CYCLADES. Pour cela vous vous rendrez au secrétariat de direction afin d'y compléter une fiche.

Contenu et consignes pour ces oraux de contrôle  du BAC PROFESSIONNEL  :

Vous serez interrogés sur :

* le français OU  l'histoire OU la  géographie ( 15 mn de préparation/ 15 mn de présentation )

* les mathématiques et les sciences ( 15 mn de préparation/ 15 mn de présentation )

Afin de tenir compte du contexte de crise sanitaire qui n’aurait pas permis d’aborder tous les points du programme, vous présenterez éventuellement  une fiche à votre jury sur laquelle l’enseignant de la discipline  aura précisé les éléments de programmes non étudiés durant l’année scolaire 2020/2021. Cette liste sera validée et signée par votre proviseur. Vous êtes tenus de venir récupérer les fiches qui vous concernent au secrétariat du Lycée le mardi 6 juillet après la proclamation des résultats. De fait, le sujet donné par les examinateurs ne portera pas sur les thématiques non étudiées.

Les enseignants seront présents au Lycée le mardi 6 juillet pour vous conseiller. N’hésitez pas à les rencontrer.

En cas d'ajournement : vous pourrez faire une demande de réinscription en classe de terminale auprès du secrétariat de direction.