organisation du trimestre 3

Par Sabine Bergougnoux, publié le vendredi 15 avril 2022 10:46 - Mis à jour le vendredi 13 mai 2022 13:15
images.png
Examens, orientation au LGT, conseils de classe

Les premiers examens de terminale GT se tiennent le mercredi 11 mai et jeudi 12 mai : le lycée sera donc fermé aux 501  502  503  504  601 602 603 604  pendant ces 2 jours-là.

Les réinscriptions au lycée Jean Baylet en terminale générale  et technologique et en 1ere générale sont prévues fin mai/ début juin. Attention, si vous candidatez en 1ere technologique ou professionnelle, les résultats seront connus le 1er juillet et les inscriptions suivront.

La fin des cours est prévue le 10 juin puisque les examens du baccalauréat commencent  à partir du 13 juin.

NIVEAU TGT : EDS les 11 et 12 mai de 14h à 18h

1 ) En vue de cet examen, je vous remercie de prendre connaissance des règles suivantes ) Extraits de la circulaire n° 2011-072 du 3-5-2011) :
L'utilisation des téléphones portables et, plus largement, de tout appareil permettant des échanges ou la consultation d'informations, est interdite et est susceptible de poursuites par l'autorité académique pour tentative de fraude. L'autorisation d'utiliser ou non une calculatrice est expressément précisée en en-tête des sujets.
La possession d’un téléphone portable au cours d’une épreuve est donc considérée comme une tentative de fraude.
Comme pour les téléphones portables, smartphones et autres moyens de communication (accès internet ou stockage d'informations), la possession et l'utilisation des montres connectées sont interdites pendant les épreuves.
Tous ces appareils doivent être éteints et rangés dans un sac au fond de la salle .

2 ) Les copies étant numérisées, les candidats doivent impérativement utiliser un stylo à encre sombre ( noir ou bleu foncé) . Les stylos à friction sont proscrits.

3 ) Lundi 9 mai, des ateliers de révision d'EDS sont proposés aux élèves. Le mardi 10 mai ainsi que le vendredi 13 , ils sont libérés. Les cours reprennent normalement le lundi 16 mai.

4 ) Les conseils de classes se tiendront début juin afin de valider , ou pas, les moyennes de contrôle continu et émettre un avis pour l'examen.

NIVEAU 1 GT

Vous devrez valider dans CYCLADES les choix définitifs d'EDS  en terminale : vous serez informés par SMS de l'ouverture de ce service dans CYCLADES, au mois de mai .

Dans le cadre de la Réforme du baccalauréat, les notes des disciplines du tronc commun de 1ere (LV , HG, enseignement scientifique, EMC) sont prises en compte à hauteur de 40 % , à condition qu' un nombre suffisant de devoirs ait été effectué.

Si ce n'est pas le cas, l'élève sera convoqué en juin à une épreuve de remplacement qui annulera toutes les notes de l'année dans la discipline concernée. Aussi, pour éviter cela, il faut faire les rattrapages proposés par les professeurs.

L'épreuve écrite de français se déroule le jeudi 16 juin de 14h à 18h au lycée Jean Baylet. L'épreuve orale se tiendra entre le 27 juin et le 4 juillet dans un autre lycée du département. Les convocations seront disponibles sur CYCLADES plus tard.

NIVEAU SGT

La phase définitive de la procédure d'orientation se déroulera au mois de mai en vue des conseils de classe qui se tiendront la semaine du 30 mai 2022 : des documents vous seront prochainement remis par le professeur principal