RENCONTRE PARENTS PROFESSEURS 1ere et Tle Professionnelles 23 janvier 2020 à partir de 17h

Par Sabine Bergougnoux, publié le mercredi 2 octobre 2019 15:37 - Mis à jour le lundi 20 janvier 2020 09:34
index.jpg
les plannings sont publiés sur Pronotes

Mesdames, Messieurs les parents d'élèves,

* Pour les 1eres et Tles Professionnelles. Inscription numérique

Vous pourrez saisir dans PRONOTES vos souhaits de rencontres à partir d'aujourd'hui

A. Principe :
Les familles sollicitent des rendez-vous avec les professeurs par ordre de priorité sur Pronote via l'ENT.
De leur côté, les professeurs ont indiqué les familles qu'ils souhaitent rencontrer.
A partir de ces données, votre planning des rencontres sera établi en prenant en compte trois minutes d'écart au moins entre chaque rendez-vous.

B. Procédure d'inscription
Cette organisation prévoit une connexion des responsables légaux sur Pronote via l'ENT du lycée, en amont des rencontres (voir procédure ci-dessous).

Vous devez donc être en possession de vos identifiants de connexion (parents) à l'ENT du lycée. Si tel n'est pas le cas, vous pouvez faire une demande de code d'accès en appelant les secrétariat.

Si vous souhaitez rencontrer les professeurs ensemble, seul un des deux parents doit suivre la procédure. Sinon, je vous remercie de me signaler votre souhait de venir séparément. Chacun devra ensuite formuler ses souhaits sur Pronote.

C. Tutoriel pour l'inscription
Connectez-vous sur l'ENT et accédez à PRONOTE via le menu de gauche, rubrique "scolarité".

Une fois connecté à PRONOTE, vous cliquez sur "Rencontre parents-professeurs" puis sur : Indisponibilités :

Dans cette page, vous saisissez vos indisponibilités.

A l'aide de la souris, vous cliquez sur les plages horaires pour lesquelles vous pouvez vous rendre disponible ou pas pour des entretiens. Attention, le tableau de saisie est présenté en colonne (1ère colonne = 17h à 18h, 2e colonne = 18h à 19h, etc.).
Vous pouvez indiquer plusieurs plages différentes. Vos indisponibilités s'affichent en rouge, votre présence au collège en gris.

Desiderata :
Dans cette page, vous indiquez les professeurs que vous souhaitez rencontrer. Pour chacun, vous indiquez un niveau de priorité. Il suffit de cliquer pour cela dans la case correspondante.
Attention, la surbrillance verte de l'icône disquette indique que vous devez valider votre saisie.

Les parents qui n'ont aucune possibilité d'accès à Internet peuvent se rapprocher du secrétariat  afin que nous procédions à la saisie de leurs souhaits (indisponibilités et desiderata).

Cette saisie sera ouverte du lundi 20 au mercredi 22 janvier à 12h00.

Les plannings seront publiés le 10 décembre sur votre espace Pronote.

Vos souhaits de rencontres ne seront pas forcément tous réalisables. Les soirées de rencontres parents-professeurs gardent leurs limites de temps et donc de nombre d'entretiens possibles par professeur.

D. Déroulement des rencontres

Les entretiens durent entre 5 et 10 minutes selon le besoin défini par le professeur et reposent sur un dialogue respectueux et une écoute mutuelle. L'efficacité de ces rencontres dépend directement du climat dans lesquelles elles se déroulent.

Les rendez-vous des parents sont placés de façon à être les mieux regroupés dans le temps.

Le jour des rencontres, un affichage dans les locaux du lycée vous guidera vers les salles et des chaises seront disposées pour vous faire patienter dans les meilleures conditions.

Les parents se rendront directement dans les salles indiquées sur leur planning de rencontres qu'ils consulteront et pourront imprimer sur Pronote via l'ENT mercredi soir.

Les listes de rendez-vous des professeurs seront affichées devant leur salle.