L'Association Sportive

Association Sportive

Par admin jean-baylet, publié le lundi 9 septembre 2013 15:55 - Mis à jour le jeudi 16 janvier 2020 10:08
Pour suivre l'actualité de l'Association Sportive (sorties, tournois...), rendez-vous sur la partie Blog de la rubrique.

Présentation

L'Association Sportive du Lycée J. BAYLET est une association loi 1901 qui a pour but de développer les Activités Physiques et Sportives au sein du Lycée en proposant différents types de pratiques et de responsabilités.

Constitution du Bureau :

Présidente : Mme BERGOUGNOUX, Proviseure du Lycée,

Secrétaire : Mr BEA, enseignant d'EPS

Trésorier : Mr FILLON , enseignant d'EPS

Activités

L'Association Sportive propose aux élèves une initiation, un perfectionnement et une pratique en compétition dans différentes activités physiques et sportives.

Les élèves peuvent également s'engager en tant que Jeune Officiel et suivre leur équipe lors des compétitions.

Les activités proposées régulièrement cette année sont :

HANDBALL : entraînements le Jeudi pour les filles et les garçons (17h15-18h30) au Cosec

VOLLEYBALL : entraînements le Mardi (17h15-18h30) au Cosec.

STEP : entraînements le Jeudi (17h-18h30) (Gymnase du lycée)

CROSSFIT: entraînement le Mardi (17h-18h15) augymnase du lycée

MUSCULATION entraînement le Lundi (17h-18h15) au gymnase du lycée

FOOTBALL: entraînement le Lundi (17h-18h15) au Cosec

Les activités proposées ponctuellement :

VTT : mercredi 13h-16h

RAID : mercredi 13h-16h

Les activités proposées en compétitions :

FOOTBALL

FUTSAL

HANDBALL

RUGBY

BADMINTON

DANSE

JUDO

ATHLETISME

COURSE D'ORIENTATION

RAID

Le Programme de l'association sportive est affiché chaque semaine au niveau de la vie scolaire.