Prix du livre Sciences pour Tous

Par admin jean-baylet, publié le lundi 18 novembre 2019 09:34 - Mis à jour le mardi 3 décembre 2019 13:53
Capture.PNG

Le Prix du livre Sciences pour Tous est un prix littéraire qui propose aux élèves la lecture d’ouvrages, documentaires et fictions, autour de thématiques scientifiques.

Ce concours se décline en une version collège et une version lycée et s’adresse aux élèves de quatrième et de seconde sur tout le territoire national.

Cette année, au lycée Jean Baylet, c'est la classe de seconde 501 qui participe, avec M. Paintoux, professeur de mathématiques, Mme Delalot, professeur de lettres, M. Bras, coordonnateur ULIS, et Mme Afriat, professeur-documentaliste.

Les élèves désignent leur lauréat pour décerner le Prix du livre Sciences pour tous à l’auteur d’un ouvrage de culture scientifique qui les aura séduits.

La version lycée dépend de l’Académie de Bordeaux.

Le thème retenu en 2019/2020 est «Écrire les mathématiques ». Le Prix du livre Sciences pour tous est labellisé « 2019 année des Mathématiques ».

La sélection 2019/2020