Projets et sorties

Tous différents, un lieu commun

Par admin jean-baylet, publié le vendredi 7 mai 2021 11:42 - Mis à jour le vendredi 7 mai 2021 11:42
Portraits d'élèves à la manière de JR

Autour du thème de la citoyenneté, des élèves du lycée professionnel ont découvert les œuvres engagées du street artiste photographe français JR.

Des œuvres photographiques monumentales de JR, telle que Face to Face (2007) ou encore Soyez occupés (2012) ont été analysées par ces élèves en classe d’arts appliqués.

Le projet ouvert à toutes les classes du lycée a permis à une classe du lycée général de participer aussi. Les élèves ont réfléchi, échangé sur la citoyenneté et plus largement sur la diversité, la différence, l'acceptation de l'autre tel qu'il est et non le jugement.

De leurs échanges très enrichissants a émergé l’idée et la volonté d’un vivre-ensemble au sein du lycée.

Pour illustrer leur engagement pour ces toutes valeurs de vivre-ensemble, 50 élèves ont accepté de poser devant l’objectif et d’offrir leur portrait masqué en novembre 2020 en s’inspirant du travail artistique de JR.