🦺 Sécurité

La commission d'hygiène et de sécurité (C.H.S.)

Par admin jean-baylet, publié le lundi 16 octobre 2017 15:48 - Mis à jour le lundi 16 octobre 2023 14:23
Composition

Présidée par le chef d'établissement, elle est composée de représentants des personnels de l'établissement, des élèves, des parents d'élèves, de l'équipe de direction et d'un représentant de la collectivité de rattachement.

Missions

Elle est chargée de faire toutes propositions utiles au conseil d'administration en vue de promouvoir la formation à la sécurité et de contribuer à l'amélioration des conditions d'hygiène et de sécurité dans l'établissement.

Consignes lors d’un exercice PPMS scenario attentat intrusion

1 ) ALERTE via le signal sonore dédié  ET via PRONOTES  ( connecté...)

2 ) On reste dans la salle où  l’on se trouve.

3 ) On se cache dans une salle si on se trouve à l’extérieur .

4 )On verrouille les portes de la salle où l’on se trouve.

N.B. : Si la salle vers laquelle ouvre la porte de communication n'est pas occupée, pensez à en verrouiller aussi la porte d'entrée

5 ) On éteint toutes les lumières et on se barricade au moyen du mobilier

6 ) On se met hors de portée de vue : soit on s’allonge à terre, soit on se regroupe dans l’angle mort de la pièce si la porte est vitrée. On se protège si possible derrière des obstacles solides ( mobilier)

7 ) On observe un silence absolu : les portables sont donc silencieux

.

Consignes lors d’un exercice PPMS scenario tempête

1. On reste à l’abri dans la salle où l’on se trouve SAUF dans le cas ci-dessous .

1. Les occupants du bât. 17/ B / Routiers  et du gymnase rejoignent la VS au bât. A . Ils seront alors redéployés vers les salles disponibles.

1. Fermez les fenêtres et les volets quand c’est possible.

1. Eloignez vous des fenêtres. Déplacez les élèves si nécessaire.

1. Dites aux élèves d'éteindre  leur portable

1. Le référent passera dans votre salle afin de vous remettre une fiche bilan des effectifs sur laquelle vous indiquerez les élèves ABSENTS ou  blessés AINSI que les noms des adultes PRESENTS . Vous devrez donc obligatoirement refaire l'appel.

1. Reprenez le cours autant que possible.