Lutte contre la précarité menstruelle :
Collecte de protections hygiéniques : appel aux dons
Afin de lutter contre la précarité menstruelle, le Lycée Jean Baylet a mis en place des distributeurs de protections hygiéniques dans les toilettes des filles. Ces distributeurs rencontrent une forte utilisation.
La précarité menstruelle représente la difficulté pour certaines familles d’acheter des protections hygiéniques en raison de problèmes financiers. Cette précarité a pour origine le prix des protections périodiques et peut avoir comme conséquence l’absentéisme de certaines élèves réglées, voire le décrochage scolaire. L’égalité des chances se trouve donc compromise.
Afin d’alimenter nos distributeurs de protections hygiéniques, nous faisons appel à votre générosité. Déposer quelques protections dans le bac mis à disposition (en vie scolaire), c’est permettre à toutes les élèves de venir au Lycée quelque soit leur cycle et/ou leurs ressources financières.
La collecte aura lieu tout au long du mois du 6 janvier au 14 février 2025 et les dons seront à déposer en Vie scolaire et à l'Infirmerie. Nos élèves ont principalement besoin de serviettes hygiéniques.
Nous vous remercions par avance pour votre participation.
Les membres du CESCE (Comité d’éducation à la Santé, la Citoyenneté et à l’Environnement)