Notre établissement

Portes ouvertes BTS GTLA le 14 février 2026

Par Helene Baussard, publié le lundi 12 janvier 2026 08:43 - Mis à jour le lundi 12 janvier 2026 11:20
Le samedi 14 février 2026 de 9H00 à 12H00, présentation du BTS GTLA

Bonjour, 

Une matinée portes ouvertes spécifique pour le BTS GTLA aura lieu le samedi 14 février de 9h à 12h. 

L'équipe de Direction

---

Le BTS gestion des transports et logistique associée forme des spécialistes de la gestion des flux nationaux et internationaux.

La formation délivre des enseignements dans les techniques de transport et logistique, la gestion de parc, l'ordonnancement des opérations de transport, les réglementations nationales et internationales du transport de marchandises, la gestion commerciale, l'environnement géographique, écologique, économique et institutionnel des activités du transport.

Les élèves développent les compétences nécessaires pour concevoir, organiser et encadrer des opérations de transport et des prestations logistiques au niveau local, régional, national, européen et international, en prenant en compte la complémentarité des modes de transport et le développement durable.

Les connaissances acquises leur permettent d'analyser la performance des activités d'une entreprise, de contribuer à la mise en œuvre des décisions stratégiques et de coordonner des opérations entre les différents services de l'entreprise et/ou des partenaires extérieurs.

source :