Simulation de COP sur le climat
Par admin jean-baylet, publié le vendredi 31 mai 2024 15:30 - Mis à jour le vendredi 31 mai 2024 15:34
Nos élèves dans la peau de négociateurs internationaux
Vendredi 31 mai, une cinquantaine d'élèves (éco-délégués et élèves de première spécialité SES) ont participé à une simulation de négociation sur le climat.
Répartis en délégations internationales, ils devaient essayer de conclure un accord permettant de limiter le réchauffement climatique en-dessous des 2°C (par rapport à la période préindustrielle).
Pendant la simulation, ils ont pris connaissance de la science du climat, vécu les tensions et confrontations de la politique internationale, testé leurs ambitions avec le modèle climatique C-ROADS qui est utilisé lors des véritables négociations.
Merci à Albedo Climat pour l'animation de cette simulation, et bravo aux participants pour leur implication.
Retour en images :