Notre établissement

PIX

Par Sabine Bergougnoux, publié le dimanche 12 septembre 2021 11:38 - Mis à jour le mercredi 12 octobre 2022 09:24
index.png
Parcours de rentrée à valider avant le 21 octobre/ Pas de PIx, pas de BAC !

Objet : Certification PIX

Mesdames, Messieurs  les parents d’élèves,

Les compétences numériques constituent un élément essentiel du parcours scolaire, de l’insertion professionnelle et de la vie citoyenne .  Le cadre de références des compétences numériques (CRCN) définit les compétences numériques et leur niveau de maîtrise progressive tout au long de la scolarité.

La plateforme PIX permet le suivi de la progression, des acquis et la délivrance d ‘une certification .

Aussi,  tous les élèves du lycée doivent obligatoirement avoir effectué sur cette plateforme un « parcours de rentrée » avant le 21 octobre. Ce premier test sera réalisé sur leur Ordilib, au lycée, sous la direction d’un enseignant OU bien en autonomie .

La certification de ces compétences, qui durera 1h45,  se fera obligatoirement en 3ème, en terminale et en 2ème année de BTS selon un calendrier précisié ultérieurement