Orientation - PARCOURSUP

Actualité des MOOC en orientation

Par admin jean-baylet, publié le lundi 18 janvier 2021 14:40 - Mis à jour le lundi 18 janvier 2021 14:40
Capture.PNG
Des cours en ligne pour préparer son entrée dans l'enseignement supérieur

Les MOOC d'orientation : des cours en ligne gratuits et collaboratifs pour entrer dans l'enseignement supérieur

Ces MOOC diffusés par France Université Numérique sont créés par les universités et les grandes écoles françaises pour aider les lycéens.

La collection Projet SUP

Cette collection regroupe les MOOC pour découvrir une discipline, les cursus associés,  les débouchés professionnels et les métiers à travers des témoignages d’experts mais aussi pour aider les élèves à candidater dans certaines filières.

La collection Réussite SUP

Cette collection regroupe les MOOC pour réviser et consoliderles acquis en fonction de la filière choisie afin de réussir en 1ère année post Bac. Certains de ces MOOC peuvent aussi être très utiles pour préparer les épreuves du Bac.