🧭 Orientation / Parcoursup

Actualité des MOOC en orientation

Par admin jean-baylet, publiĂ© le lundi 18 janvier 2021 14:40 - Mis Ă  jour le mardi 13 dĂ©cembre 2022 11:16
Capture.PNG
Sur France Université Numérique, des MOOC et des webinaires en replay pour préparer son orientation

Les MOOC d'orientation : des cours en ligne gratuits et collaboratifs pour entrer dans l'enseignement supérieur

Ces MOOC diffusés par France Université Numérique sont créés par les universités et les grandes écoles françaises pour aider les lycéens.

La collection Projet SUP

Cette collection regroupe les MOOC pour découvrir une discipline, les cursus associés,  les débouchés professionnels et les métiers à travers des témoignages d’experts mais aussi pour aider les élèves à candidater dans certaines filières.

La collection Réussite SUP

Cette collection regroupe les MOOC pour réviser et consoliderles acquis en fonction de la filière choisie afin de réussir en 1ère année post Bac. Certains de ces MOOC peuvent aussi être très utiles pour préparer les épreuves du Bac.

Rediffusion des webinaires pour les élèves

Les créateurs des MOOC d'orientation brossent un panorama de leurs MOOC et répondent aux questions des lycéennes et des lycéens à l'occasion de plusieurs journées de webinaires.