Deux enseignantes en Finlande du 13 au 17 avril
Mme Afriat, professeure documentaliste, et Mme Delcassé, enseignante en lettres-histoire, ont effectué un job-shadowing en Finlande, au sein d’un établissement de formation professionnelle situé au nord de Tampere.
Cette immersion leur a permis d’observer des pratiques pédagogiques centrées sur la personnalisation des apprentissages, l’autonomie des élèves et leur bien-être, ainsi que d’échanger avec les équipes éducatives.
Elles ont également visité plusieurs bibliothèques, dont Oodi à Helsinki, véritable lieu de vie favorisant la créativité et la détente, et Metso à Tampere, remarquable par la richesse et la diversité de ses ressources.
Découvrez ci-dessous une sélection de photographies prises durant leur séjour ; d’autres images sont à retrouver sur le compte Instagram Erasmus Baylet.