Eco-délégués

Une boîte à livres au lycée

Par admin jean-baylet, publié le lundi 20 novembre 2023 14:39 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2023 11:40
7de5b9ab-8aac-4174-b8bc-0e6ac8a8ec36-1.jpeg
Une réalisation des éco-délégués

Une boîte à livres vient d'être installée au lycée. C'est l'aboutissement d'un projet lancé l'année dernière par les éco-délégués.

Pour réaliser ce projet, les élèves ont récupéré une petite étagère qui avait été offerte au CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) pour servir de boîte à livres, mais le projet à l'époque n'avait pas abouti.

Avec l'aide de Mme Ledru, infirmière, deux élèves éco-délégués ont customisé le meuble en le décorant avec les pages d'un vieux livre. Des roulettes ont été ajoutées pour faciliter le déplacement de l'étagère.

Il a aussi fallu réaliser une affiche et choisir un lieu, en tenant compte des contraintes liées à l'établissement : il fallait un lieu visible de tous, qui puisse être surveillé (pour éviter les dégradations) et qui n'entrave ni le passage, ni le ménage... Finalement c'est le couloir en face de la salle Samuel Paty qui a été retenu.

Nous comptons sur vous pour faire vivre ce projet, en faisant don des livres qui ne vous servent plus, ou en prenant les livres que vous y trouverez, afin de leur donner une seconde vie.