đź”” Vie scolaire

Le service de vie scolaire

Par admin jean-baylet, publiĂ© le jeudi 10 juin 2010 21:33 - Mis Ă  jour le mardi 14 novembre 2023 14:03
Contacter la vie scolaire

Par mail : vie-scolaire1.0820899G@ac-toulouse.fr

Par téléphone : 0563296830 Demander la vie scolaire

Présentation de l'équipe de vie scolaire

Le service de vie scolaire est composé de :

- 2 Conseillers Principaux d'Education (CPE) : Mme Sylvie SEGOVIA et M Mathieu BAUTHE

- et de 7,75 postes équivalents temps pleins d'assistants d’éducation (AED).

Rôle du service de Vie Scolaire dans l'établissement

Les Conseillers Principaux d’Education (CPE) organisent le bon fonctionnement de la vie scolaire, l’encadrement des élèves notamment à l’internat.

Ils interviennent dans le suivi des élèves en lien avec les familles, les enseignants, les infirmières, la Conseillère d’Orientation Psychologue et l’équipe de direction.

Ils sont des conseillers techniques en matière d’éducation. Dotés d’un rôle d’écoute et de prévention, ils sont chargés de répondre aux problèmes individuels ou collectifs des élèves.

Pour cela, ils animent, par exemple, des actions de prévention aux côtés de la Conseillère d’Orientation Psychologue et des infirmières dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté.

Les assistants d’éducation (AED) sont au nombre de neuf.

Ils sont chargés de la surveillance et de l’encadrement des élèves sous la responsabilité des Conseillers Principaux d’Education.

Ils assurent le suivi et le traitement des absences, des retards des élèves.

Présents et disponibles au quotidien, ce sont des interlocuteurs privilégiés pour les élèves.

L’encadrement des internes est confié notamment aux assistants d’éducation. En effet, de nombreux élèves sont pensionnaires et sont hébergés au lycée du lundi matin au vendredi. Les soirées sont rythmées de 18h à 19h30 par des activités sportives, culturelles ou de détente (au sein du foyer des élèves) Le repas est servi à partir de 18h45. Une étude encadrée est obligatoire après le repas jusqu’à la montée au dortoir. L’internat constitue un temps fort de la vie scolaire et occupe une partie importante du service des assistants d’éducation.

L’équipe de vie scolaire vous souhaite à tous d’accomplir vos objectifs de réussite les plus ambitieux.